Comment bien choisir ses accessoires de mode ?

Publié le : 29 juin 20216 mins de lecture

Il n’est jamais facile de choisir sa tenue lors des différentes sorties et événements. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une soirée d’entreprise, d’un cocktail ou d’une simple sortie en ville, il ne faut rien laisser au hasard. Il est toujours tentant de se procurer des dernières tendances en matière de mode. Toutefois, votre style vestimentaire doit toujours s’adapter à votre personnalité et morphologie. Le plus important est de savoir associer chaque accessoire de mode à la tenue pour vous apporter un look incomparable. Avec quelques astuces, vous serez irrésistible peu importe l’occasion.

Accessoires de mode : incontournables pour parfaire son look

Vous avez un large choix d’accessoire de mode sur le marché. Pour les femmes en particulier, les bijoux sont incontournables. Ils sont très variés selon le style et la personnalité de chacun : colliers, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets. À part cela, il y a les ceintures, les écharpes, les chapeaux, les lunettes. Sans oublier les fameux sacs à main ou pochettes. Ces accessoires de mode sont conçus spécialement pour parfaire votre look et apporter plus de caractère à votre tenue. Le choix dépend toutefois des occasions. Le bijou que vous porterez dans le cadre d’une fête classique par exemple n’est pas le même que celui destiné à un événement plus festif. Pour avoir de la classe et de l’élégance, vous devez savoir marier les vêtements avec les chaussures, le sac à main ou les bijoux.

Ce qu’il faut éviter avant tout, c’est de tomber dans la vulgarité. Les amateurs de mode savent très bien qu’une grosse boucle d’oreille ne vient pas avec un collier massif. Cela risque de surcharger votre look et ruiner votre côté charmant. Ainsi, il est très important de savoir choisir les accessoires de mode qui vous mette en valeur sans exagérer.

Choisir ses accessoires de mode selon ses propres envies

Les professionnels dans le domaine de l’habillement peuvent vous dresser une liste exhaustive des interdits en matière d’accessoire de mode. Vous devez toutefois comprendre que pour être irrésistible, il faut être avant tout naturel. Ayez confiance à vos atouts et soyez vous-même pour pouvoir vous distinguer et faire la différence. Ce qui signifie qu’il est nécessaire de se faire plaisir à chaque instant et de démontrer qu’on est fière de son allure. En adoptant ce principe, vous ne passerez jamais inaperçu. Ainsi, il ne faut pas nécessairement porter les accessoires de mode les plus tendances ou derniers cris pour s’imposer dans les sorties.

N’hésitez pas de mettre votre plus jolie bague ou vos boucles d’oreilles étincelantes afin de rendre votre journée ou soirée inoubliable. Que vous préfériez les bijoux plus discrets et minimalistes ou les plus exagérés, il ne pas s’en priver. Si vous voulez avoir une tenue exceptionnelle lors d’un événement spécial, portez sans crainte vos perles colorées ou votre bracelet fantaisie. Notez que les meilleurs accessoires ne sont pas forcément ceux qui coûtent une fortune. Il faut plutôt savoir identifier les modèles qui s’adaptent parfaitement à votre tenue et personnalité. Ce qu’il faut éviter avant tout, c’est d’utiliser les accessoires qui vont trahir votre valeur et principe. Rien de telle que l’originalité et la simplicité pour sublimer son apparence.

Comment bien associer ses accessoires de mode ?

Choisir l’accessoire de mode qui vient avec son look ou style n’est pas toujours une mince affaire. Votre bijoutier peut vous proposer le meilleur article du moment ou le modèle le plus tendance. Or, il peut être incompatible avec votre robe, costume ou maquillage. Ce sera un échec cuisant qui va nuire à votre élégance. Ainsi, si jamais vous avez des hésitations dans le choix d’un accessoire, il est fortement conseillé de mettre des modèles minimalistes. C’est le cas notamment des bijoux. Sachez qu’un collier fin se combine sans problème avec des bagues de faible épaisseur ou des minuscules boucles d’oreilles. L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils sont intemporels et se portent dans toutes les occasions. Vous ne risquez pas de vous tromper peu importe la saison ou l’événement, auquel vous devez assister.

Un autre conseil à tenir compte absolument, c’est que les bijoux dorés et ceux en argent peuvent se porter ensemble. Ces dernières années, les bracelets ou bagues fabriqués avec ces métaux précieux ont le vent en poupe. Vous devez toutefois opter pour des modèles de même forme et genre pour une meilleure harmonie avec une touche de subtilité.

Quel accessoire choisir pour chaque occasion ?

Un accessoire pour une occasion en particulier. C’est une règle que vous ne devez jamais oublier si vous voulez être stylé et irrésistible. Pour se rendre au bureau par exemple ou pour assister à une réunion, il faut toujours penser à votre crédibilité. Pour cela, il faut éviter les bijoux fantaisie avec des fleurs ou des cœurs. Vous devez surtout miser sur la discrétion. Dans le cadre d’une soirée avec des personnes proches comme la famille, des amis ou des voisins, il faut donner une bonne impression. Ainsi, il faut éviter les talons aiguilles ou les ceintures en strass qui seront considérées comme vulgaires.

Plan du site