Quel modèle de tire-lait électrique choisir ?

Publié le : 04 septembre 20173 mins de lecture

Vous reprenez le travail, votre bébé est prématuré ou sa succion n’est pas efficace ? Ressentez-vous tout simplement le besoin de vous libérer un peu. C’est dans ces conditions que s’impose l’usage d’un tire-lait électrique, l’un des outils qui peut assurer à la maman plus de liberté sans que le bébé ne s’en rende compte. Comment choisir le modèle le plus adapté et qui permet de couvrir appétit de bébé ?

Critères du choix d’un tire-lait électrique

Notre équipe a consulté les experts de conseils d’un consultant et des professionnels de santé pour vous apporter des informations exactes et vous aider à vous repérer. Une fois vous disposez d’une ordonnance médicale, vous pouvez penser à une location de tire-lait en pharmacie. Mais si vous préférez en acheter un, le mieux est d’investir dans une grande marque pour être certain que votre appareil aspire correctement le lait sans provoquer de douleur.

Un bon tire-lait doit provoquer la montée de lait en respectant le mamelon. C’est pour cela qu’il est préférable de privilégier un tire-lait composé de confortables coussins masseurs. Le diaphragme en silicone protège les tuyaux et le tire-lait des bactéries et virus. Il évite au lait de pénétrer dans les divers éléments délicats à laver. Orientez-vous de préférence vers un tire-lait avec nettoyage et entretien facile. Il est conseillé de choisir l’équipement en prenant en compte l’utilisation que vous en ferez. Le modèle électrique est vivement recommandé, notamment le tire-lait à double pompage.

Avantages du tire-lait électrique à double pompage

Le tire-lait électrique reproduit la tétée d’un bébé et est recommandé pour les personnes qui souhaitent extraire leur lait régulièrement. Cet appareil est rapide et offre alors la possibilité de stocker plusieurs biberons de lait maternel. Mais vérifiez si ses cycles se situent 40 à 60 cycles par minute afin que son utilisation reste de qualité optimale. Quant à la pression elle doit être comprise entre 80 et 250mm, pour une bonne extraction. Le tire-lait à double pompage est l’idéal pour recueillir simultanément le lait des deux seins et gagner considérablement du temps. Mais, il a besoin d’un branchement électrique ou peut parfois fonctionner avec des piles. Pour s’en équiper, pensez à un modèle de qualité qui devrait être constitué de tous les éléments indispensables pour tirer le lait, le conserver et le donner à votre tout-petit sans contrainte. Il existe même des modèles avec des coussins masseurs breveté qui imitent le rythme naturel de succion de votre petit chérubin.

Plan du site