Quel lait infantile choisir ?

Choisir lait infantile

Dès la naissance, le lait maternel est le seul aliment qu’un bébé doit manger. Au cours de l’allaitement, il est probable que le lait maternel ne suffit pas. Il y a aussi le choix des mères qui décident de ne pas allaiter, mais plutôt de donner un biberon au bébé. C’est là que le lait infantile entre en jeu. Le lait infantile est une substitue du lait maternel, il joue un rôle capital pour la croissance d’un enfant. Mais pour bien choisir le meilleur lait, voici quelques conseils.

La compatibilité avec l’âge

Le premier critère pour bien choisir le lait infantile est évidemment la compatibilité du lait avec l’âge du bébé. En effet, il y a deux types de lait infantile bébé. Pour les bébés de 0 à 4 mois, c’est le lait infantile 1er âge qu’il faut choisir. Ce lait est fabriqué à partir du lait de vache, il se rapproche de plus près au lait maternel. Le plus bénéfique pour l’enfant est celui qui a une mention « lait bio 1er âge », ce lait procure une bonne santé et croissance pour l’enfant. Pour les bébés de 4 mois à 1 an, c’est le lait infantile 2e âge qu’il faut lui donner et pour les bébés de 1 à 3 ans, c’est le lait de croissance. Le lait 1er âge et 2e âge se différencient par le fait que le lait 2e âge ne peut pas être le seul aliment de l’enfant, il faut le compléter avec divers aliments. L’âge de votre enfant joue un très grand rôle sur le choix du lait infantile, il faut donc choisir le lait par rapport à l’âge de l’enfant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les compositions

Pour bien choisir le meilleur lait infantile bébé, il faut bien lire les ingrédients. Vérifier si le lait contient tous les éléments nécessaires à la bonne croissance de votre enfant. Vérifier aussi la nature des protéines que le lait renferme, c’est le principal critère pour le choix du lait. En effet, votre enfant risque d’avoir des allergies ou des problèmes digestifs en consommant des produits non vérifiés. Il y a aussi la présence du DHA, un élément très important pour le développement cognitif et la croissance physique du bébé. La présence du prébiotique, essentielle pour le développement et la santé en général de l’enfant. Les fibres et les vitamines avec des teneurs plus grandes pour une bonne croissance des bébés sont à mettre en avant aussi. Donc un lait infantile à bas prix n’est pas certainement mauvais. C’est leur ingrédient qui est le seul facteur essentiel pour valoriser le lait. En tout cas, il existe bel et bien de bons laits infantiles à petit prix.

La mention « confort »

Certains parents pensent que pour bien choisir le lait infantile pour leur bébé, il faut regarder la mention « confort » sur la boîte. C’est une mauvaise idée, car la mention « confort » sur un lait infantile n’est pas forcément un signe pour dire que le lait soit mieux que les autres. Le « confort » est seulement pour dire lait légèrement épaissi. Teneur en glucides plus élevé avec de l’amidon de maïs et de la pomme de terre. Ce lait est en général pour les enfants qui ont un problème de régurgitation importante. Si votre bébé a un problème digestif et régurgite, opter pour ce genre de lait, il est anti-régurgite et aide l’enfant à avoir une meilleure digestion. Il est donc conseillé de consulter votre pédiatre avant de donner ce genre de lait à votre enfant. On les trouve dans les pharmacies ou dans les grandes surfaces.

Plan du site